Ce qui m’inspire

Comme c’est le week-end, et que la fin de semaine est dédiée à la détente, voilà un petit post tout léger et tout simple, pour te montrer ce qui m’inspire en ce moment.

 

Je flâne beaucoup trop sur le net, c’est une mine de ressources et de trouvailles infinies ! Alors, voilà mes inspirations, mes coups de cœur, mes trouvailles et mes obsessions du moment.
Place aux images:

 

Les tissages

J’ai pour projet d’en réaliser un pour habiller un des murs de mon salon, les plus colorés à tendance ethniques sont ceux qui ont ma préférence.

 

Dans le même domaine j’aime beaucoup les créations de la talentueuse  Jesus Sauvage  et aussi la « papesse » de la tenture textile Maryanne Moody

La broderie Mexicaine

Je suis complètement obsédée par ces motifs aux fleurs colorées.

Le bleu Céladon

En ce moment à chaque fois que je fais des recherches de couleurs, c’est celle-ci qui revient. Je crois bien que c’est MA couleur-totem. Si je m’écoutais j’en mettrais partout, avec une pointe de jaune moutarde (amouuuuuur)

Collage Céladon

Les Blogs de DIY

Là aussi c’est une véritable obsession,  je visite beaucoup de site et surtout sur les blogs anglo-saxons. Je pourrais y passer des heures en faisant des Aaaah et des Oooooh devant leurs adorables tutoriels, ce qui fait que ma TO DO LIST est de plus en plus loooooongue !!

Parmi les plus célèbres : le blog de Mollie Makes et A Beautiful Mess

La teinture naturelle

 

teinture végétale

En allant sur le Blog de Sally Brin de Fille l’autre jour,  (tu ne connais pas Sally Brindefille ? Mais diable, fonce voir son blog, cette belle damoiselle a un talent fou!!!!!), je me suis rappelée, qu’il y a quelques temps je m’étais mise à la teinture naturelle. Son article sur ses envies de teinture à drôlement ravivée les miennes aussi…

Du coup j’ai ressorti mon grimoire sur les plantes tinctoriales et je prépare pour bientôt des petites expériences pour teindre les tissus vintage que j’ai dans mes coffres, pour en faire de belles robes à mes poupées. C’est fou toutes les belles couleurs que l’on peut obtenir avec les plantes et les épices que l’on a dans sa cuisine! Si ça t’intéresse je viendrais peut être te montrer tout ça sur le blog.

 

Pour terminer, voilà ma dernière obsession du moment:

 

Tom Hiddleston

Tom Hiddleston

Ah ben oui, tu ne t’y attendais pas à celle là!!!!!

Tu ne le sais sans doute pas mais je suis une vraie midinette parfois (et j’assume parfaitement). Et comme j’ai toujours 14 ans dans ma tête (toi même tu le sais Sabrichou!!!), j’ai régulièrement des coups de cœur.

Kwâaaaaaaa  tu ne connais pas Tom Hiddleston? Mais siiiii, il interprète le  charismatique Loki dans la saga Avengers, il a même joué plus récemment dans Le film Crimson Peak de Guillermo d’el Toro. Il est tellement mimi quand même…En plus il est roux, alors je peux pas lutter… (oui alors voilà autre chose hein, je suis complètement fan des personnes rousses… mais ça je t’en parlerais peut être une autre fois…)

 

Sur cette note légère, je te souhaite un très bon weekend

Bisettes

 

 

 

 

 

 

Categories: De tout de rien, Inspiration du mois

4 comments

  • Ptisa

    Merci pour ce partage d’inspiration !
    Le tissage, c pas pour moi !
    La broderie mexicaine je préfère laisser colorier
    Pour la teinture, j’ai reçu un kit d’une pro pour faire ça au micro ondes mais je ne me suis toujours pas lancée !

    • admin

      Avec plaisir :)
      La teinture au micro onde? Décidément la technologie ne cesse de m’étonner, moi je suis encore avec mon chaudron et ma cuillère en bois hi hi hi 😉
      Fais-moi savoir si tu as testé ton kit, ça m’intéresse de voir ce que cela a donné comme résultat!!
      Merci pour ce gentil message.

  • margo

    Ah moi aussi je suis fan du bleu céladon même si je ne savais pas qu’il s’appelait comme ça.
    J’ai peint le portail, les fenêtres, les portes… de ma vieille maison de cette couleur il y a déjà pas mal d’années et je ne m’en lasse pas. C’est une couleur Farrow and b.., c’est doux et punchy à la fois.
    Et la broderie mexicaine c’est tellement magnifique avec ses couleurs bien franches mais finalement pas si facile dans la vie de tous les jours sauf sur une petite fille je trouve ou une toute jeune femme, ce qui n’est malheureusement pas mon cas!

    • admin

      Bonjour Margo,
      merci pour ton commentaire :)
      Oui la broderie mexicaine, ce n’est pas évident à porter mais en petites touches sur une jolie tunique d’été je pense que cela peut se porter à tout âge. Moi je rêve de me coudre un sac avec de belles fleurs brodées dessus!!!! A très bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *