De la joie

Les Joues Rouges, la joie de créer!

Quelle chance pour moi de faire tous les jours un métier qui me passionne et m’apporte de la Joie!

C’est un fait, je me sens extrêmement privilégiée de me lever chaque matin avec le sourire et l’envie de travailler! D’ailleurs,je n’ai pas vraiment l’impression de faire un « travail » (enfin sauf quand je dois faire ma comptabilité!)
En même temps, ce travail je me le suis crée toute seule comme une grande…
Avant ma reconversion professionnelle, pour devenir créatrice textile, j’étais dans la médiation culturelle. Et j’adorais aussi ce métier! Mais un jour je me suis rendu à l’évidence, j’avais besoin d’être plus créative !
Pourquoi je te raconte tout ça?
Tout simplement pour t’expliquer, que pour moi, la création c’est de la joie ! Et donc, mon objectif premier en fabriquant mes poupées est d’en redistribuer un maximum autour de moi.

J’adore entrer dans mon atelier de bon matin accompagnée d’un bon café fumant. J’imagine alors la prochaine poupée qui va naître de mes piles de tissus désordonnés. J’aime lui inventer une personnalité en brodant son visage et lui confectionner minutieusement ses vêtements.
Je peux très bien terminer ma journée en rêvassant à la fenêtre, imaginant le jour où elle sera offerte.
Quelles aventures trépidantes elle vivra?
Qui sera son nouveau ou sa nouvelle petite propriétaire…

Je me rends compte qu’acheter un poupée en tissu faite à la main, est un achat particulier. Bien loin des jouets en plastiques qui se cassent, se jettent et s’oublient, les poupées LES JOUES ROUGES se gardent et se cajolent.

Toi qui vient de me commander une poupée spéciale. Peut être pour un enfant qui l’est tout autant. Je te promet de mettre tout l’amour et la joie dans sa conception pour que ces sentiments perdurent longtemps!