Avoir le temps

C’est un fait, on court toujours après le temps ! On en manque , on voudrait que les journées soient plus longues, on râle… Mais une chose est sûre,il faut vraiment en  garder un tout petit peu  pour faire ce qui nous tient vraiment à cœur!!

Aujourd’hui j’ai envie de te parler un peu de moi et de mes projets, afin de reprendre une activité normale sur ce blog. Et c’est pour cela que je voulais parler « d’avoir du temps », parce que je n’ai pas été très présente dernièrement.

Octobre a été un mois vraiment fou-fou-fou !!!Oui, oui  comme LE collège (*tu ne comprends pas cette allusion ? Alors tu es beauuuuuuuucoup plus trop jeune que moi !!*).

D’ailleurs je suis un peu triste de ne pas avoir pu faire mon article « inspiration du mois » comme celui du mois de septembre (que tu peux d’ailleurs relire ici). Pourtant j’avais déjà une superbe idée de séance photo mélangeant l’automne et ses feuilles rougies et Halloween et ses légendes de sorcières… Mouahahahahah (*rire démoniaque*)

Mais bon… « Soupir », le temps m’a manqué !!

Mais ce n’est pas grave !

Je ne compte pas du tout voir cela comme un échec et je ne veux pas rager contre « l’inexorabilité du temps qui file trop vite »!

Et oui, si tu dois savoir quelque chose sur moi gentil lecteur, c’est que je ne suis pas du genre à voir le verre à moitié vide! Non, moi, en bonne optimiste , j’essaye d’avancer et donc même si je n’ai pas pu faire tout ce que je souhaitais, je  suis plutôt  excitée par tous les beaux projets et défis accomplis, encore plus par tous ceux qui me tendent les bras !!

Et en parlant de défi, je voulais  revenir dans ce billet sur une expérience à laquelle j’ai eu la chance de participer.

Je ne crois pas l’avoir déjà dit ici parce que c’est  quelque chose d’assez personnel, mais je suis végétalienne depuis quelques années maintenant et la cause animale est très importante dans ma vie (*si tu me suis sur  Instagram tu dois le savoir*). Et il se trouve qu’une de mes BFF (*à-la-vie-à-la-mort-on-a-mélangé-nos-sang !*),  fait partie du groupe organisateur de la Veggie Pride, qui met en place chaque année une marche anti-spéciste et solidaire pour les animaux.

Donc, pour rembobiner le magneto (*Serge*) (*Roooo ça va hein*), lors d’une escapade parisienne l’an dernier,  j’ai mis mes quelques savoir-faire artistiques à disposition de cette association, pour participer à « La Cause »,

 Il se trouve que cette année le thème était « Le carnaval des animaux ».

Et quand je leur ai proposé mon aide, je ne me doutais pas que 8 mois après :

J’allais faire un aller-retour Toulouse /Paris seule dans un camion Géant,

J’embaucherais toute ma famille un week-end  pour faire du papier mâché

J’aurais les mains lacérées par du grillage à poule

Je dormirais en moyenne 3h par nuit,

J’aurais une crise de larme 24h avant le départ, déciderais de tout annuler et puis non en fait  on continue…

Je passerais du rire aux larmes en 3 secondes (*ah non ça c’est normal en fait !!!*),

J’appellerais la BFF au moins 10 fois par jour

Je fabriquerais des têtes d’animaux Géants pour la première et ultime fois de ma vie…

Je douterais à peu près huit mille fois par jour (*merci Marquis de m’avoir supporté ALWAYS*)

Je coudrais 25 mètres de tissu qui recouvrirait la totalité de mon salon!

Et je ne savais pas que je recevrais tout cet amour et partagerais autant en deux jours !!!

Il faut savoir qu’à seulement quatre organisateurs, aidés par des bénévoles, ils ont mis en place le samedi une marche solidaire, un marché végan, une soirée avec buffet végan, et le dimanche un cycle de conférences autour de la lutte anti-spéciste et sur la condition animale en général.

Les gars vous êtes cinglés mais vous êtes géniaux et surtout une véritable force de travail comme il y en a peu !!!!

N’hésite pas à consulter leur page facebook si tu veux en savoir plus  https://www.facebook.com/veggiepride.paris/?fref=ts

Bref j’ai participé à un projet vraiment génial et pour la bonne cause en plus !

Voilà donc quelques photos pour vous donner une idée de mes réalisations et de l’ambiance de ce super week-end, encore bravo pour ce beau week-end d’engagement!

(clique sur chaque photo pour l’afficher en plus grand!)

Veggie pride 2015

Voilà d’abord la super team d’organisateur

 

veggie pride 2015

Mes trois géants en action!

Veggie pride 2015

Les fiers bénévoles

veggie pride 2015

Le bisou !!

la préparation des géants pour la veggie pride 2015

La folle préparation des Géants

Si le cœur t’en dit tu peux regarder la vidéo qui est un beau résumé de ce week-end :

 

Et comme bien-sûr il devait bien me rester quelques miettes d’énergie en plus de ça:

Je devais fabriquer des poupées pour les vendre sur le marché de la Végan Place

J’organisais mon déménagement dans ma nouvelle maison

J’ai participer à l’événement  « So blogueuses » à Toulouse (il faut d’ailleurs que je t’en reparle)

(Tout en continuant bien-sûr à préparer ma boutique en ligne, faire des photos, faire ma compta, organiser mes cours de couture et mes ateliers crochet et vivre ma vie tout simplement (ah, j’ai une vie ?? suuuuper!!) ).

 

 

Et sinon toi, tu t’ arrêtes parfois pour gardez un peu de temps pour l’essentiel?  Allez dis-moi tout, ne sois pas timide…

A très vite, bisettes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Categories: un coeur gros comme ça, Uncategorized

4 comments

  • Bibiche

    Coucou !!

    Bravo pour toute cette belle énergie et pour tous ces projets menés à bine !
    Moi je trouve que, plus j’ai de projets ou de choses en cours ou à faire, même si ça n’est pas des projets d’envergure, plus c’est stimulant … J’aime courir après le temps en fait !

    • admin

      Ah oui tu as raison, c’est très stimulant!! Une vie bien remplie c’est quand même beaucoup mieux! Et c’est clair je suis comme ça moi aussi je me rends compte que depuis toujours j’ai toujours bien mieux travaillé plus ou moins dans l’urgence!!! (Genre réviser pour les partiels la veille au soir ahem!!! :) )
      merci pour ton message :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *