A propos

Bienvenue sur mon blog !

 

severine2Mi-ariégeoise, Mi-toulousaine
Aussi bien dingue d’escarpins que de ponchos et de couronnes de fleurs
La tête dans les nuages mais concernée par le monde qui m’entoure
Passant du fou rire aux larmes en un instant
Je n’ai jamais su répondre à la question : « sucré ou salé ? »

 

 

C’est vrai ça! Pourquoi faudrait-il forcément choisir?

La vie n’est pas toujours bien rangée d’un côté ou d’un autre! Laissons nous surprendre…

Couturière touche à tout à l’imagination sans borne, j’aime laisser la possibilité au rêve de devenir parfois réalité. Faire sortir sans complexes nos rêves de princes et princesses, plonger dans les  contes merveilleux, explorer l’imaginaire et les histoires que l’on se raconte lorsque personne d’autre ne nous écoute.

L’univers des joues rouges, c’est la rencontre avec mes poupées et les personnages uniques que je crée, mais c’est aussi se lancer le défi d’apprendre la couture ou bien de rêver de costumes d’antan…

 

Mais qui es-tu vraiment Les joues rouges ?

Je m’appelle Séverine, j’ai 36 ans.
Il y a un peu plus de 10 ans, mon master d’archéologie médiévale en poche, j’ai commencé à travailler sur des sites archéologiques et historiques. Pour mon plus grand plaisir j’ai eu la chance d’être guide interprète plusieurs années dans un majestueux château fort.  Il ne m’en fallait pas plus pour commencer à rêver de damoiselles, de chevaliers et de majestueux costumes!

Ayant appris à coudre avec ma grand-mère quand j’étais petite fille , je suis tombée tout naturellement dans la reconstitution de costumes historiques.

Et Il y a deux ans j’ai décidé que le rêve pouvait devenir réalité. J’ai pris le risque merveilleux de bousculer mon quotidien, de tout quitter pour reprendre mes études, passer un CAP de couture afin de créer ma propre voie, le travail de mes rêves mêlant mes deux passions.
Et me voilà aujourd’hui dans mon atelier près de Toulouse à fabriquer des poupées en tissu, tantôt princesses médiévales, tantôt petites femmes citadines.
Je donne également des cours de crochet et de couture et je continue la reconstitution de costumes historiques. Et ce qui me caractérise le mieux : j’adore découvrir de nouvelles techniques que je m’empresse de partager avec mes lecteurs.

 

Si vous voulez suivre régulièrement mes aventures, n’hésitez pas à vous inscrire ici :

2 comments

  • Alexandra Maury

    Coucou Mam’zelle Se!
    Alors ça c’est toi tout craché!! je parcours ton blog et je me dis ah c’est bien elle! J’ai l’impression de t’entendre au téléphone !
    Ravie de découvrir ton travail, je vais peut-être me laisser tenter par une petite poupée… non pas pour moi, pour offrir…
    Et dis-donc, on se voit quand nous???
    Un grand bravo à toi, et longue vie aux Joues Rouges!
    Je t’embrasse
    Une Morue anonyme

    • admin

      Coucou toi!!
      Quel bonheur de te voir par ici! Je suis tellement contente si ce blog me ressemble et que ça se voit! C’est vraiment une partie de moi ici…
      Merci beaucoup pour ce joli message, venant d’une si vieille amie (pas toi hein, notre amitié 😉 ), ce regard sur mon travail est vraiment vraiment important!!!
      Pour une poupée c’est quand tu veux :) J’ouvre bientôt une boutique en ligne alors si le cœur t’en dit tu pourras te laisser tenter 😉
      Et oui il faut VRAIMENT qu’on se fixe une date pour se voir!!!!!
      Je t’embrasse fort <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *