La jolie chaussette et le pompon

Aujourd’hui c’est la folie du pompon !!!

Comme tu dois le savoir maintenant, j’utilise beaucoup de laine dans mon travail, alors tu imagines toutes les chutes qui trainent partout dans mon atelier ! Je ne les jette surtout pas, je les transforme en pompon.

J’aime tellement ça!!!!! (hystérie) J’en met partout, je trouve qu’ils ont le dont d’embellir les choses, de rendre le moindre objet super mignon ( #jai10ans)

Et ce qui est d’autant plus génial c’est que l’on peut le décliner à l’infini : guirlande, couronne, bordure de coussin, accessoire de cheveux, jouets, customisation…Pour te dire ma folie,  j’ai même un tableau Pinterest dédié rien qu’au pompon!!

C’est en flânant du côté de chez Pimp And Pomme que j’ai eu l’envie de mettre un peu de pompon dans la garde robe de mes poupées. Dans un de ses articles la talentueuse Annabelle customise un petit gilet noir tout simple avec tout pleins de pompons multicolores et le résultat est très beau!!! (Clique ICI si tu veux voir son super tuto). J’ai noté cette idée dans mon « petit carnet magique à idées » pour ne pas l’oublier et j’ai continué ma vie de créatrice…

Et puis dernièrement, alors que je faisais quelques emplettes, je tombe en AMOUR total pour une paire de chaussettes à pompons trop trop mignonnes!!!!

Et paf ni une ni deux j’avais trouvé mon idée de customisation à pompons pour mes poupées!

Comment ça tu ne vois pas le rapport entre des vêtements de poupées  et des chaussettes à pompons????

Ah ben oui, mais il faut que tu saches que parfois je suis un peu bizarre… Ces chaussettes étaient tellement jolies que je ne voulais pas les porter et les cacher dans mes chaussures!!! (ouais je sais je suis grave!) . Alors du coup j’ai décidé de les transformer en vêtements de poupées.

Et tu vas voir, c’est fou ce que l’on peut faire avec une simple chaussette!!!!

 

 

pompons et chaussettes

Avec une poupée (made in Les Joues rouges c’est mieux 😉 ), une paire de chaussettes (non mais elles sont pas trop choupinou!!!) des ciseaux et du fil, et de l’amour (oh ça va hein je te rappelle que mon monde est fait de bisounours et de licornes!!!) voilà tout ce que l’on peut faire:

Un bonnet moelleux

bonnet à pompons

Un snood hyper tendance

snood à pompons

Une robette et son nœud assorti

Robe à pompons

 

 

C’est simple mais efficace en mignonitude non?

 

 

 

Bisettes

 

 

 

Categories: Mes créations, Uncategorized

8 comments

  • Francoise

    Oh que oui, c’est mignon comme tout ! Bonnet, snood, robe et p’tits yeux rieurs…
    Dommage, je n’ai plus 10 ans et pas de filles du même âge dans mon entourage !
    Tes photos sont très belles !
    Merci beaucoup pour le commentaire que tu as laissé sur mon blog !
    Belle journée !

    • admin

      oh merci beaucoup!!!! Ton commentaire ensoleille ma journée :) Il fait si gris à Toulouse aujourd’hui!
      Je passe avec bonheur sur ton blog et ton facebook, tes créations sont tellement poétiques et quel travail minutieux… J’aime les personnes créatives comme toi, quelle générosité dans ton travail!!! belle journée à bientôt!

  • Elodie

    Coucou ! À mon tour de passer sur ton blog et, je suis ravie ! Tu as, également, un chouet’ univers. Je repasserai et repasserai avec un grand plaisir ! Et puis, mon monde est aussi fait de licornes alors, on devrait s’entendre :) !

    À très vite,

    Elodie

  • Lemonetorange

    OOOooooh c’est trop mignon!!! (Effet réussi ahaha).
    Je ne connaissais pas ton blog mais je reviendrai souvent maintenant! Tout plein de créativité comme j’aime :)
    À très vite!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *