Sur-mesure

Ce qui est passionnant dans les métiers de la création textile, c’est que l’on est souvent amené à faire du sur-mesure.

Après un premier achat , certain(e)s clients(es) reviennent vers moi pour des commandes personnalisées, afin de compléter la garde-robe de leur poupée.

 A noël dernier justement, j’ai eu la chance de recevoir une commande incroyable!

Une Tatie en or (Coucou Sophie)  m’a commandé des vêtements supplémentaires pour une poupée princesse, qu’elle avait offert une année plus tôt à sa nièce. Et ce n’était pas n’importe quelle commande!!!!

En effet, pour ma plus grande joie, la petite propriétaire, est devenue très fusionnelle avec sa poupée et même inséparable d’après les dires de la maman. La petite demoiselle a alors réalisé des dessins et des collages de nombreux vêtements qu’elle rêvait de lui voir porter. Elle a même demandé à sa maman d’écrire des explications en marge des dessins pour préciser tous les détails des tenues qu’elle voulait.

Et tu vas voir, cher lecteur, qu’elle avait une idée très précise du rendu de chaque vêtement!

Ni une ni deux, j’ai reçu les photos de ses dessins et je me suis mise au travail pour reproduire le plus fidèlement possible les adorables souhaits de cette petite fille, qui il faut le dire, a un grand talent artistique malgré son jeune age!

Alors c’est sûr, ce sont des commandes qui prennent beaucoup de temps, car il faut trouver le bon tissu, les bonnes couleurs… Mais c’est le travail le plus enthousiasmant qui soit!!!! J’aurais tellement aimé être là pour voir les yeux de cette petite jeune demoiselle lorsqu’elle a découvert que ses dessins étaient devenus réalité…

Dans ces moments là je suis comme une couturière-magicienne qui offre un peu de magie l’espace d’un instant…

 

Bref, tout ça pour dire que je me suis vraiment régalée à faire cette commande sur-mesure!!

Voilà donc un  aperçu de nos réalisations à quatre mains, Elorah aux dessins et moi à la couture:

La tenue de danseuse

Collage tenue n°2Poupée tenue n°2

La tenue marinière

Collage tenue n°1 Poupée tenue n°1

 

 

C’était vraiment très important pour moi d’écrire cet article,  pour montrer mon travail bien-sûr , mais aussi et surtout pour remercier mes clients(tes) de me faire confiance et de me permettre chaque jour de vivre de ma passion!

Je ne résiste pas à vous écrire l’adorable petit mot que m’a adressé la maman à la réception de sa commande:

« Tu vois, en général mes filles rentrent de l’école et vont jouer ensemble avec leurs poupées. Même la poupée reine des neige ne fait pas le poids face à tes créations! »

Comment mon petit cœur de chamallow peut résister à ça?

Alors, MERCI Aude (la maman) et Sophie (la tatie) pour être des clientes fantastiques et bravo à Elorah pour ses magnifiques dessins!

Merci de m’aider à distiller un peu de rêve avec mon univers de poupées.

 

Bisettes


 

Categories: Couture, Mes créations

2 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *