Crochet

Winter is coming (tuto crochet inside)!

Le bel été indien nous berçait de ses lumières rougissantes et posait en nos cœurs la douce promesse d’un été sans fin. Pourtant, la froidure matinale nous rattrapa, tel l’hiver mordant tombant sur la garde de nuit de Winterfell*…

Euh…ouiiiiiiii
NON REVIENS!!!!!
Pardon je me suis égarée… mais, c’est que je n’en peux plus d’attendre !!!!
(Moi accro aux séries??? Naaaaaan !)

Breeeeeeef, petite introduction  pour te proposer aujourd’hui un  tuto crochet extra simple, pour commencer à se préparer aux températures qui baissent inexorablement !

tuto crochet, le bandeau facile pas à pas

Je ne sais pas chez toi, mais ici chez Les Joues Rouges, les températures polaires matinales (sens de la mesure!), m’ont rappelé qu’il allait être bientôt temps de retrouver mon canapé, mon plaid de mémé, ma tasse de thé bien chaude et de chercher quelques pilou-pilou à crocheter pour l’hiver (devant une bonne série bien sûr!).

J’avais une  jolie pelote de laine orpheline dans ma besace,   bien assez pour faire une mignonnerie à ma pitchoune (et oui je suis du sud!!).
Voici donc un bandeau ultra easy, qui pourra se crocheter avec tout type de laine et de grosseur de crochet, customisable à l’infini, pour les lutins garçons ou filles (et même pour les plus grands bien-sûr).

Bon, ici à la maison c’est GIRL POWER , alors toutes mes excuses pour le rose-mignon-oblige!
Ma seule contrainte, en tant que bonne feignante  pour que cela soit vraiment accessible à tous, était de ne pas faire de couture (le comble pour une couturière!!) et donc de crocheter en cercle. Ne t’inquiètes pas tu vas comprendre.

Allez c’est parti pour les explications!

 

Pour réaliser ce « winter » bandeau il te faudra:

                    – 1h30 à tuer (2 épisodes de série + une pause pipi)
                    – ici un crochet n°5
                    – une pelote de laine (50gr pour une poupette de 2 ans)
                    – Un mètre ruban pour mesurer le tour de tête du destinataire (ici 50cm)
 

 Faire une chainette de 45 mailles
Rejoindre la première et la dernière chainette avec une maille coulée de façon à obtenir un cercle.
Maintenant il n’y a plus qu’à enchainer les rangs de mailles jusqu’à obtenir la hauteur désirée (ici 8cm)

Pour ce bandeau, j’ai fait le premier et le dernier tour en simple bride pour réaliser les bordures. Tout le reste  j’ai continué en mailles serrées .

Pour que cela soit vraiment facile (pour des débutantes par exemple) ce n’est même pas la peine de compter les rangs vu que c’est la hauteur qui compte.
Une fois la hauteur voulue atteinte,  je termine par une maille coulée et je cache soigneusement le fil dans le travail.

Voilà c’est terminé!

Ne t’avais-je pas dit que c’était super easy ?

On peut tout à fait le laisser tel quel, ou l’agrémenter comme moi avec des pompons, mais aussi des fleurs, de la broderie, ajouter une doublure en polaire, utiliser un point fantaisie, faire une bordure rigolote…. Bref les possibilités sont multiples, il n’y a qu’à laisser parler sa créativité!!

Le seul conseil que je peux te donner, c’est de choisir une laine vraiment douce, parce que une laine qui gratte les oreilles, c’est vraiment désagréable (mais nooooon maman, je l’aimais beaucoup le pull en laine vierge que tu m’avais tricoté…)

Maintenant il n’y a plus qu’à le mettre sur la douce tête de notre enfant……Et ça….Et bien …. C’est une autre histoire…Mais une fois vissé au crâne du chérubin il est adopté définitivement.

Super confortable pour aller courir dans le jardin sans prendre un vilain coup de froid !

tuto crochet ponpom

tuto crochet, le bandeau porté

J’espère que ça t’a plu et peut être même donné envie de faire du crochet, qui sais?

Tu vas vite te rendre compte que c’est une vraie passion ici et si tu aimes ça, j’ai beaucoup d’autres tutos faciles dans ma musette….

D’ailleurs, pour celles (et ceux?) qui sont du coin (région toulousaine),  je donne des cours de crochet à Nailloux (haute Garonne), à Toulouse et à Varilhes (Ariège).

Si tu veux plus d’informations, tu peux aller jeter un oeil sur ma page Ateliers .

Pour terminer je ne dirais qu’une chose: VALAR MORGHULIS*

* Toutes mes excuses si tu ne regardes pas la série Games of thrones non mais attends tu vis dans une grotte ou quoi c’est normal si tu n’as rien compris à mes allusions de début et de fin d’article.

Pour la précision je suis absolument fan de cette série et il me tarde que la nouvelle saison commence, voilà pourquoi je m’impatiente un peu…

Si tu ne connais pas encore, je t’encourage vivement à découvrir, c’est GENIAL!!!!!!

gameofthrones

Et mon addiction au crochet et aux séries, on en reparle tout bientôt, parce que je suis sûre que je suis pas la seule n’est-ce pas?

Bisettes

Categories: Le crochet c'est la vie

7 comments

  • K

    Tiens tiens… voilà un truc à ma portée… C’est parti !! mon défi : réaliser ce winter bandeau pour ma nièce Léna pour Noël… et je compte bien commander une poupée spéciale Lena pour cette occasion aussi…
    Bisous belles joues rouges !

    • admin

      Héééé ma Poulette !!! Te lire ici me fait très plaisir !!
      Alors tu vas te mettre au crochet?? Tu sais déjà crocheter peut-être?
      De toute façon il faut ABSOLUMENT que tu me montres le résultat 😉
      Pour la poupée, on s’appelle et je te fais une mignonnette SUR MESURE <3 <3

    • admin

      Hello Bibiche (c’est la première fois que j’appelle quelqu’un que je ne connais pas bibiche ah ah ah 😉 ).
      Je suis justement au travail sur ma boutique en ligne!! Je pense qu’elle sera opérationnelle dans un petit mois, peut être moins, mais c’est loooooong de faire des photos quand on est pas une pro !!
      Si tu veux je garde ton adresse mail et je te fais signe quand elle sera prête? De toute façon si tu me suis sur Instagram je l’annoncerai un peu avant 😉
      A bientôt alors.
      Belle journée

  • K

    Bon maintenant que j’ai lu attentivement tout ça je me dis que je suis un peu folle.. car non je n’ai pas touché un crochet de ma vie : le tricotin ça compte pas hein ??? Mais bon j’en connais une qui va bien se marrer en me regardant faire et quand elle aura fini de se marrer elle me donnera un coup de main : c’est ma mamie.. Je m’y vois déjà devant la cheminée au Ségoulié quelques jours avant Noël en train de faire du crochet avec ma mamie…Bisous ma Poulette aux joues rouges..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *